l’intemporalité d’un vestiaire féminin


 
 
 
Robe de mariée sur-mesure Edith Bréhat

PORTRAIT

 

Edith Bréhat, costumière dans le théâtre, l’opéra et le cinéma se forme à la prestigieuse « rue Blanche » ENSATT.

Fascinée par la portée psychologique du costume de scène et par sa puissance évocatrice, elle exerce son métier auprès des grands créateurs costumes comme Moîdele Bickel pour La Reine Margot de Patrice Chéreau, Catherine Leterrier pour Jeanne D’Arc de Luc Besson, ou encore Dominique Borg pour Artémisia d’Agnès Merlet.

Elle signe également les costumes pour le film de François Favrat le Rôle de sa Vie avec Agnès Jaoui et Karin Viard.

Elle apprend ainsi à voyager à travers les époques, à travers les univers des réalisateurs et des metteurs en scène à travers les désirs d’émotions et de sentiments à apporter à un moment précis pour un personnage.

A l’annonce du mariage de sa plus proche amie, elle se lancera dans une grande aventure : offrir la création de la Robe.
Moment de partage au coeur de l’amitié pour des instants si particulier dans ces préparatifs.

Passionnée par cette expérience, Edith Bréhat se lance alors dans l’univers du Mariage.
Elle met désormais à profit son expérience, son exigence et son expertise au service des futures mariées pour réaliser La Robe de leurs Rêves. 

 
 
 
Robe de mariée sur-mesure Edith Bréhat

VISION

DU VESTIAIRE FEMININ

Edith Bréhat prône l’intemporalité d’un vestiaire féminin. Le SUR-MESURE exige un savoir-faire rigoureux et technique. Sa FORCE réside dans l’exigence de son travail qui fait référence à l’artisanat des maisons de couture des années 30 : des pièces ajustées, parfaitement bien coupées et sublimées par la noblesse des étoffes et des détails.

En quête d’exception pour une allure définitivement intemporelle et élégante. Son atout réside dans la coupe des modèles et dans un large choix de tissus en préférant les fabricants Français. Elle chine depuis très longtemps des rubans, des dentelles ainsi que des boutons, ce qui apporte une authenticité et une originalité dans les modèles. Chaque pièce fabriquée dans son atelier fait l’objet d’une étude précise pour que les mariées aient le sentiment de porter une deuxième peau délicate et chic, mettant en valeur leur silhouette, leur personnalité ainsi que leur originalité.

Elle s’inspire de la vision avant-gardiste de Madeleine Vionnet qui conseillait déjà à ses clientes « de se contenter d’un ou deux vêtements parfaits, plutôt que de se laisser séduire par des changements perpétuels »

 
 
 
Robe de mariée sur-mesure Edith Bréhat

ETHIQUE

Des lignes eco-responsable

Edith Bréhat est soucieuse de proposer à ses mariées des matières de grande qualité sans pour autant accentuer la production du marché textile, déjà très polluante.
C’est pourquoi, elle se tourne depuis toujours vers des fournisseurs qui lui proposent des tissus récupérés dans des déstockages de maison de luxe.
Les mariées se réjouissent de trouver dans les placards de son atelier, que l’on surnomme « la caverne d’Alibaba » les merveilleux tissus qu’elle chine depuis plusieurs années.
Des éditions limitées qui contribuent à rendre les robes uniques mais surtout à éviter le gaspillage et la production de masse. Pas de transport, pas de sous-traitants car tous les modèles, les coupes, les patrons et l’assemblage des tissus sont entièrement réalisés dans son atelier à Montmartre